Autres publications

Plaquette d’Espaces, édition 2015

ESPACES_plaquette 2015_internet
Cette plaquette présente l’association Espaces à travers l’insertion par l’activité économique ainsi que ces trois secteurs qui sont la biodiversité, l’eau et les jardins.

Action de valorisation écologique des milieux humides et aquatiques, édition 2012

Action de valorisation écologique des milieux humides et aquatiquesCe document présente le bilan des activités menées par Espaces dans le cadre du contrat global pour l’eau dans le Val de Seine signé entre Espaces et l’Agence de l’eau seine Normandie : préservation et amélioration de la ressources en eau avec notamment les ouvrages de génie végétal, zoom sur le chantier d’insertion Rigoles et étangs de Ville-d‘Avray…

Téléchargez le pdf de ce bilan

Pour en savoir plus sur le génie végétal

Dépliant-carte « Sur les traces du ru de Marivel », édition 2012

couv plaquette RU Marivel

Ce document présente un parcours de randonnée à la découverte des traces laissées par le ru de Marivel.

Dépliant-carte « Sur les traces de l’eau à Chaville », édition 2014

Couverture depliant _carte_ChavilleCe document présente les sources, puits et zones humides à Chaville, suite à l’enquête menée en partenariat avec l’association Chaville environnement.

Dépliant-carte « Sur les traces de l’eau à Versailles », édition 2016

capture-couv-versaillesCe document présente les sources, puits et zones humides à Versailles, dans les vallées des rus de Gally, Marivel et de la Bièvre, en partenariat avec l’association Versailles Environnement et Initiative et les Colibris de Versailles.

L’atelier de jardinage solidaire, édition 2013

Plaquette de l'atelier de jardinage solidaire Plaquette de présentation de l’Atelier pour les bénéficiaires du RSA du Sud des Hauts-de-Seine

Le jardin solidaire Hérold, édition 2016

couv-herold Plaquette de présentation de l’accueil sur le Jardin solidaire Hérold à Paris

Livret du potager sans pesticides pour jardiniers urbains, édition 2016

Livret zéro phyto

Ce livret rédigé par les jardiniers du jardin Hérold (Paris 19e) est un retour d’expériences sur les pratiques et les alternatives aux pesticides et l’ensemble des démarches écologiques menées dans ce jardin.

Rapport d’activité 2015

RA-2015-couv-WEBCe rapport annuel est envoyé aux adhérents et aux partenaires d’Espaces. Les nouveaux adhérents peuvent venir le chercher gratuitement au siège de l’association ou en commander un exemplaire (3 € de frais de port).

Pour commander le rapport d’activité, contactez-nous par email : espaces@association-espaces.org

Publication payante

« Un parcours dans le Domaine national de Saint-Cloud », édition 2009, 36 pages couleur, 5 €.

topo guide Domaine de Saint-CloudCe topo-guide dévoile différents aspects du haut-parc de Saint-Cloud en vous invitant à une promenade d’observation, entre Garches et Marnes-la-Coquette. Ce n’est pas une marche sportive qui est proposée ici, mais plutôt un parcours botanique. Un peu d’attention et de nombreuses haltes d’observation vous permettront de découvrir un espace naturel et paysager remarquable.

Pour commander le topo-guide, contactez-nous par email : espaces@association-espaces.org