Document sans titre

Agenda

Information sur l'évènement

  • dim
    02
    Juil
    2017

    Sentier métropolitain du Grand Paris

    8 h 30Neuilly-Plaisance/Champigny
    Sentier-metropolitainL'équipe du Sentier Métropolitain du Grand Paris explore le tracé du futur sentier en compagnie de randonneurs et auteurs. Espaces est partenaire de ce projet et se joint aux randonnées mensuelles.
    Dans le prolongement des Grandes Marches Populaires “Révolution de Paris” organisées depuis 2014 par les Comités Départementaux du Tourisme et les Comités Départementaux de Randonnée Pédestre de Petite Couronne, cette édition 2017 mettra en scène la création du Sentier du Grand Paris.
    INSCRIPTIONS INDISPENSABLES SUR
    www.tourisme-valdemarne.com
    www.tourisme93.com
    PROGRAMME DU 2 JUILLET 2017
    MATIN (dès 8h30)
    Départs de la gare RER de Neuilly Plaisance (93). Stop à l’Usine des Eaux (SEDIF). Passage « Chez Fifi », guinguette mythique des bords de Marne. Franchissement de l’écluse de Neuilly. Visite du Parc de la Haute-Île et de son Archéosite, grand site archéologique d’Île de France.
    MIDI
    Visites guidées dans le quartier Ouest de Noisy-le- Grand (notamment balade avec les habitants sur les lieux du tournage du film Hunger Games). Grand pique-nique dans les espaces d’Abraxas (Ricardo Bofill 1983) et mini-forum en compagnie de l’équipe du projet de Sentier du Grand Paris, et des acteurs du tourisme et de la randonnée en Île de France.
    APRES-MIDI & SOIRÉE
    Passage à proximité des Studios de Bry-sur- Marne. Visite de la Cité Jardin de Champigny-sur- Marne (Henri Sellier 1930). Visite de la Maison du Métro de Champigny-sur- Marne (exposition et documentation sur le futur métro et le site de Champigny). Arrivée à la guinguette de l’Île du Martin-Pêcheur et son bal populaire dominical. Ambiance friture et salsa sous les lampions en bord de Marne (réductions pour les personnes munies du foulard gratuit remis aux marcheurs en début de journée).

    Retours RER A Champigny (dernier train 00h10)

    Les participants marcheront en compagnie d’une escouade d’urbanophiles et de touristes du futur, notamment l’artiste-marcheur Nicolas Mémain, montreur d’ours en béton, co-concepteur du GR2013, Médaille d’Urbanisme de l’Académie d’architecture.
    www.lesentierdugrandparis.com