Colloque Régional « Des clés pour favoriser la trame bleue en ville »

L’Association Espaces, soutenue par l’agence de l’eau Seine-Normandie et en partenariat avec 6 autres structures, organise le 21-22 novembre 2024 en colloque régional pour favoriser la préservation et la restauration de la trame bleue en milieu urbain.

Deux jours pour travailler sur des solutions concrètes pour comprendre les difficultés rencontrées en milieu urbain et découvrir de nouveaux moyens pour valoriser la trame bleue.

Pour s’inscrire, c’est ici : Colloque régional : des clés pour la trame bleue en ville – 21-22 novembre 2024 (helloasso.com)

Le jeudi 21 novembre, le colloque se déroulera à l’Académie du Climat. Durant cette journée, des conférences, des ateliers techniques et des ateliers fresques sur les solutions pour la trame bleue auront lieu.

Retrouvez ci-dessous les différents temps de la journée, entre conférences et ateliers.

Continue reading « Colloque Régional « Des clés pour favoriser la trame bleue en ville » «

7e Randonnée de Marivel

La 7e randonnée « Sur les traces du ru de Marivel » aura lieu le dimanche 6 octobre 2024.

Partez à la découverte de la vallée du rue de Marivel, de son patrimoine naturel et de sa richesse en eau, sur environ 8 km au départ de Versailles, Viroflay, Chaville ou Ville-d’Avray. Vous suivez des guides bénévoles passionnés par la thématique de l’eau naturelle en ville.

L’inscription est gratuite sur le formulaire en ligne ci-dessous. Le départ se fait entre 8h45 et 9h30, selon le point de départ choisi. Pause pique-nique à mi-chemin (à apporter).

5 dépliants-cartes publiés lors des précédentes éditions sont téléchargeables ici.

S’inscrire et choisir son point de départ dans le formulaire en ligne.

Continue reading « 7e Randonnée de Marivel »