Vu sur l’étang de Meudon

Les animaux en ville, c’est aussi la petite faune des étangs. Attentif à elle depuis plus de vingt ans, le groupe de bénévoles Vivent les étangs a préparé une exposition itinérante en vingt photos pour mieux la repérer et la connaître.

Héron cendré, rousserole effarvatte, libellules, couleuvre à collier ou encore crapaud commun : des photographes animaliers témoignent par l’image.

Crédit : Dominique Artis

A voir jusqu’à fin mai 2024 autour de l’étang de Meudon.

Continue reading « Vu sur l’étang de Meudon »

Budget participatif : 6 projets lauréats

Six projets d’Espaces sont lauréats du Budget participatif de la Région Ile-de-France ! Merci à tous les votants qui ont permis de donner de la visibilité et du poids à ces actions en faveur de villes plus vertes et plus solidaires.

Réalisables à court terme et présentés uniquement dans le cadre du Budget participatif de la Région, ils bénéficient d’un financement compris entre 1 000 et 10 000 euros.

Plus d’info sur les sites de la Région :

Mon Smart Budget Participatif (smartidf.services)

Budget participatif écologique et solidaire, 5e édition et 6 thématiques pour l’Ile-de-France.

Un potager en ville, c’est possible !

Un jardin partagé en ville, c’est un îlot de fraîcheur et de biodiversité. C’est aussi un lieu de rencontre et de vie sociale. Grâce à ses éco-animateurs en insertion, Espaces anime une trentaine de jardins partagés, solidaires ou familiaux.

Ces jardins sont ouverts aux riverains, qui adhèrent à Espaces pour y jardiner à l’année ou qui louent une parcelle à la Mairie pour les jardins familiaux. Pour les découvrir, il suffit de participer à une porte ouverte ou bien de contacter le comité d’animation ou l’équipe des éco-animateurs d’Espaces.

Zoomez sur la carte interactive des jardins partagés animés par Espaces en Ile-de-France

En cliquant sur le pointeur, une fenêtre s’ouvre avec l’adresse et le mail de contact.