Espaces verts et cheminements

12-EVN1615 - piscineEspaces entretient en gestion différenciée plusieurs espaces verts et cheminements, afin d’assurer la propreté et le passage, d’améliorer la qualité paysagère des sites et de créer de nouveaux espaces naturels urbains.

Le sentier nature Auteuil-La Muette à Paris 16e

Depuis 1997, Espaces entretient le tronçon du 16e arrondissement de l’ancienne Petite ceinture ferroviaire parisienne qui s’étend de la porte d’Auteuil à la porte de la Muette, aménagé en promenade nature ouverte au public. Les éco-cantonniers en assurent l’entretien régulier et la mise en valeur.
Entrée par le sud au 75 bd de Montmorency.
Entrée par le nord, derrière l’ancienne gare de La Muette, boulevard de Beauséjour et square du Ranelagh.
Fiche chantier Espaces verts et naturels 16e-15e 2015

Les espaces verts de Courbevoie

À Courbevoie, une équipe d’Espaces entretient les espaces municipaux mais aussi les pigeonniers du parc des Couronnes et du parc des Pléiades, le désherbage manuel du cimetière des Fauvelles pour l’entreprise Marcel Villette, l’entretien des espaces verts aux abords de la gare de Courbevoie et l’entretien des talus ferroviaires le long de l’avenue de Château-du-Loir et de la rue Latérale.
Fiche chantier Jardins espaces verts Courbevoie 2015

Les espaces verts d’Antony

Depuis juillet 2014, un partenariat a été engagé avec la Ville d’Antony pour la création du chantier d’insertion Espaces verts d’Antony. Espaces a relancé un chantier qui a pour objectif de permettre à des personnes en recherche d’emploi d’acquérir les connaissances relatives aux métiers des espaces verts sur un site de 8 hectares.
Fiche chantier Espaces verts Antony 2015

Des espaces verts en cœur de ville

Espaces entretient les espaces verts de résidences Adoma et de résidences Suresnes Habitat, le cimetière de Vaucresson, et réalise divers travaux d’aménagement et d’entretien pour des copropriétés de Meudon et Sèvres, et d’autres prestataires ponctuels. Espaces assure aussi la gestion et l’entretien écologique du Parcours des coteaux et des parcs du Val de Seine à Issy-les-Moulineaux, de la passerelle de l’aqueduc de l’Avre, des espaces végétalisés et des haies de quatre escaliers à Sèvres, des espaces verts publics à Boulogne-Billancourt.

Dans les Yvelines, Espaces entretient des espaces verts de Versailles Habitat et sur des terrains de la Ville de Viroflay.

A Paris, Espaces intervient sur des parcs et équipements sportifs de la Ville : parcs Javel-André-Citroën et Suzanne-Lenglen, dans le 15e, et les espaces verts de la piscine Henry-de-Montherlant et du stade de La Muette, boulevard Lannes dans le 16e arrondissement.

carte des chantiers d’Espaces