Soutien

L’une des forces d’Espaces est le soutien que lui apportent, depuis de nombreuses années, les habitants des lieux sur lesquels elle intervient, qui s’engagent à ses côtés comme adhérents, donateurs, bénévoles. Cela marque à la fois le fort ancrage de l’association sur son territoire et une reconnaissance de son savoir-faire.

Pourquoi soutenir Espaces ?

• Pour permettre à des salariés en insertion de renouer avec une activité professionnelle, résoudre des problèmes de santé, retrouver un logement… c’est aussi soutenir l’équipe permanente qui accompagne et encadre les salariés, et met en place des actions pour aider ces personnes en difficulté dans leur progressif retour à l’emploi. Chaque année, près de 350 personnes sont accompagnées sur le chemin de l’emploi et de la dignité.
  • Pour remettre la nature au cœur de la ville en favorisant des techniques d’entretien respectueuses de l’environnement, des techniques innovantes et variées, mettant la biodiversité, l’animal et la flore au centre des préoccupations de gestion des sites. Vous aiderez aussi l’association à innover et évoluer en intégrant les enjeux de l’alimentation durable et de l’économie circulaire dans ses activités.
  • Pour pouvoir découvrir l’association à travers des rencontres, animations, visites et portes ouvertes des chantiers, ainsi que pour participer aux jardins partagés et au compostage urbain…

Etre adhérent ou donateur d’Espaces, c’est faire le pari d’une écologie urbaine créatrice d’emplois en insertion.

Etre bénévole, c’est donner son temps, ses compétences, sa générosité en aidant les salariés en insertion accompagnés par Espaces ou en s’investissant sur des actions d’écologie urbaine.

Espaces remercie vivement tous ceux qui soutiennent son action !