Nos offres d’emploi

Filtre 2

Espaces recrute régulièrement sur des postes variés, pour son équipe permanente et ses équipes en insertion.

Index Egalité femmes-hommes

L’index de l’égalité femmes-hommes fait partie des différentes mesures prévues par la loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel.
Cet index vise à supprimer les inégalités salariales entre les femmes et les hommes en France.
Le résultat pour l’année 2023 est de 93/100 avec trois indicateurs :

• Ecart de rémunération entre les femmes et les hommes : 39/40
  • Ecart de taux d’augmentations individuelles (hors promotion) entre les femmes et les hommes : 35/35
  • Nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les dix salariés ayant perçu les plus hautes rémunérations : 5/10

Chef cuisinier encadrant (h/f) du restaurant solidaire du Jardin du Piqueur

Garches (92)

Pour développer l’expérience du Café solidaire, Espaces crée un restaurant solidaire au Jardin du Piqueur. Dans un bâtiment totalement rénové, vous encadrez une équipe de 10 salariés en insertion et êtes aidé par des bénévoles pour gérer le restaurant et ses activités annexes. Capacité : 30 à 40 couverts, service du midi uniquement.

Chef cuisinier encadrant (h/f) du restaurant solidaire de La P’tite Boutique

Chaville (92)

La P’tite Boutique est un lieu de collecte et vente de seconde main à Chaville. Elle ouvre un Repair Café. Pour faire vivre ce tiers lieu proposant une offre de restauration, vous encadrez une équipe de 6 salariés en parcours d’insertion et êtes aidé par des bénévoles pour gérer le restaurant solidaire et ses activités annexes. Capacité : 30 couverts, service du midi uniquement.

Voir l’offre

Chargé de mission agriculture urbaine (h/f)

Chaville (92)

Le pôle Agriculture urbaine & économie circulaire anime 6 équipes en insertion. En tant que chargé.e de mission, vous appuyez les équipes, développez et coordonnez des projets d’agriculture urbaine, pilotez des partenariats et des financements. Profil souhaité : diplômé en agronomie ou expérience significative en agriculture urbaine ou permaculture.

Voir l’offre

Chargé de mission écologie urbaine (h/f)

Chaville (92)

Le pôle Biodiversité & espaces verts anime 8 équipes en insertion. En son sein, vous appuyez les équipes, réalisez des études techniques, analysez et diagnostiquez les sites, proposez des aménagements pour des villes plus vertes et durables. Profil souhaité : diplômé dans l’aménagement du paysage avec de bonnes connaissances en écologie.

Eco-animateur (h/f)

Garches (92)

Le Jardin du Piqueur est un lieu où partager des pratiques écologiques dans le parc de Saint-Cloud. Dans l’équipe d’éco-animateurs en insertion, vous participez à l’aménagement du lieu, apprenez le maraîchage écologique et pratiquez l’animation pédagogique pour les groupes et le grand public.

Eco-animateur, éco-collecteur (h/f)

Paris 19e

Espaces propose des ateliers gratuits et tout public dans le quartier Danube Solidarité Marseillaise (Paris 19e) pour composter, jardiner, cuisiner et découvrir l’écologie. Intégrez l’équipe d’éco-animateurs en insertion pour créer et animer ces ateliers et faire fonctionner le dispositif de compostage du quartier.

Voir l’offre

Eco-animateur dans les jardins partagés (h/f)

Chaville + Ile-de-France

Espaces anime 30 jardins partagés en Ile-de­ France. Au contact des adhérents jardiniers, vous faites partie de l’équipe d’éco-animateurs en insertion pour faire vivre ces lieux de nature, de solidarité et d’échange.

Accueil de stagiaires

Stage

Chaville (92)

Espaces accueille des stagiaires à tout moment dans l’année. Les offres s’adressent à des étudiants franciliens ou à des étudiants domiciliés dans d’autres régions mais dont l’établissement est situé en Ile-de-France.

S’il n’y a pas d’offre publiée, faites-nous parvenir votre candidature à l’adresse :

Eco-ressourceur de La P’tite Boutique (h/f)

Chaville (92)

Espaces anime la ressourcerie La P’tite Boutique à Chaville. Au contact des clients, vous faites partie de l’équipe d’éco-ressourceurs en insertion pour valoriser et vendre les objets de seconde main collectés : vêtements, jouets, déco, livres…

Voir l’offre

Eco-ressourceur à l’atelier restaurant (h/f)

Chaville (92)

Espaces ouvre un atelier restaurant à Chaville. Au contact des clients, vous faites partie de l’équipe d’éco-ressourceurs en insertion pour réparer, valoriser et vendre les objets de seconde main collectés en mauvais état. Vous animez aussi des ateliers sur le réemploi.

Eco-restaurateur (h/f) au Jardin du Piqueur

Garches (92)

Dans le parc de Saint-Cloud, vous participez au projet du nouveau restaurant du Jardin du Piqueur. Vous faites partie de l’équipe d’éco-restaurateurs pour préparer les menus, gérer les stocks, cuisiner, prendre les commandes et servir. Vous animez aussi des ateliers sur l’alimentation.

Eco-restaurateur (h/f) à l’atelier restaurant

Chaville (92)

A Chavillle, vous participez au projet d’atelier restaurant de La P’tite Boutique. Vous faites partie de l’équipe d’éco-restaurateurs pour préparer les menus, gérer les stocks, cuisiner, prendre les commandes et servir. Vous animez aussi des ateliers sur le réemploi.

Voir l’offre

Volontaires en engagement de service civique

Service civique

Ile-de-France

Espaces publie régulièrement des offres sur le site
Etre volontaire (service-civique.gouv.fr)

Si vous êtes intéressé.e par une mission à Espaces, faites-nous parvenir votre candidature à l’adresse :

Des réunions d’information collectives sont organisées le 2e mercredi du mois, de 9h45 à 11h30, afin de présenter l’association, les postes à pourvoir, les conditions de recrutement en chantier d’insertion. A l’issue de cette réunion, des rendez-vous individuels peuvent être proposés aux personnes souhaitant postuler aux offres en CDDI.

Les prochaines réunions ont lieu les 13 mars et 10 avril 2024 à 9h45

855 avenue Roger Salengro
92370 Chaville.

Pour vous inscrire à ces réunions :