Vers les métiers de la transition écologique

Avec ses partenaires, Espaces accompagne vers les métiers de la transition écologique en Ile-de-France. Depuis 2021, elle organise une rencontre mensuelle en webinaire avec des acteurs innovants et anime des visites de sites, parfois auprès de ses équipes terrain.

Vers les métiers de la transition écologique dans les Hauts-de-Seine

Chaque mois depuis 2021, une rencontre en visioconférence est organisée avec des acteurs inspirants orientés vers la transition écologique.

A l’issue de ces webinaires, les personnes intéressées peuvent être accompagnées individuellement par des coachs professionnels de Campus des Entrepreneurs et elles ont accès à des visites et des atelier collaboratifs, et ce pendant une durée pouvant aller jusqu’à douze mois.

A ses débuts, en 2021, le programme était réservé aux ressortissants du bâtiments et des travaux publics et financé par la Fondation BTP Plus. En 2022, il est destiné aux habitants des Hauts-de-Seine et à celles et ceux qui y travaillent et ouvert à toutes les professions.

Merci aux acteurs participants !

Parmi les acteurs invités : Vinci Construction Terrassement, Atelier Rare Construire solidaire, Moulinot, les Fermes de Gally, Atelier Extramuros, Idverde, Mobiservices, Liva, Arsenio, Les Boîtes à Vélo, Bicyclaide…

Des visites à la découverte des métiers de la transition écologique ont eu lieu, notamment, à la Cité maraîchère de Romainvillel’Atelier RareArsenio, la Caserne des Cinq Toits, et sur deux sites entretenus par Espaces : le sentier nature (Paris 16e) et un chantier de génie écologique à Issy-les-Moulineaux.

Les dates des webinaires en 2022

Pour participer au programme, il faut s’inscrire par mail. Dates prévisionnelles en 2022 : les 25/01, 15/02, 29/03, 19/04, 19/05, 23/06, 22/09, 18/10, 17/11 et 15/12/2022. Pour plus de précision, voir l’agenda.

Le programme est mené en partenariat avec Campus des Entrepreneurs. Il est soutenu par la Préfecture des Hauts-de-Seine et Subsea 7 en 2022.

Contact : verslesmetiers@association-espaces.org

Télécharger le flyer