Insertion et emploi

Dispositif Premières heures 92

Pour les personnes en très grande difficulté, le Dispositif Premières heures 92 se développe dans les Hauts-de-Seine, porté par Espaces pour le collectif Citoyens fraternels 92.

Sortie vers la formation, l’emploi, l’accès aux droits, l’accès aux soins, le logement

Le Dispositif Premières heures 92 propose à des personnes en très grande précarité, connaissant ou ayant connu l’errance ou la rue, des activités variées dans des associations et entreprises de l’économie sociale et solidaire des Hauts-de-Seine, à un rythme adapté à chacun, en étant accompagné pour son insertion.

Espaces porte ce projet initié avec le collectif d’associations de solidarité Citoyens fraternels 92. Il mobilise un réseau de plus de 30 structures de solidarité et le soutien financier de grandes entreprises du département, en partenariat avec la Direction régionale et interdépartementale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités 92 (Drieets).

Le portage salarial est effectué par 5  associations intermédiaires, entourées par 15 structures orientantes et 14 structures accueillantes.

Entretien de cycles

Tri et recyclage

Espaces verts et naturels

Entretien de box de chevaux

Soins aux animaux

Réemploi solidaire

Couture

Maraîchage

Accès à l’emploi durable, aux droits, à l’hébergement et au logement, à la formation et aux soins

Les partenaires du DPH sont nombreux et variés. Parmi eux : Carton plein, Espero, Secours populaire, Envie, Reprise… Espaces accueille aussi des personnes à La P’tite Boutique et à CultiCime.

Contact :