CultiCime, l’insertion par l’agriculture urbaine

CultiCime est une activité de maraîchage écologique et solidaire. Elle est née d’un partenariat entre l’Espaces et Topager, avec le soutien de la Fondation Veolia, sur le toit d’un centre commercial d’Aubervilliers.

L’objectif est de vendre des produits frais en circuit court mais aussi de former des salariés en insertion au maraîchage et à la production légumière. L’équipe produit des légumes de manière écologique et les distribue localement le jour même.

Des produits distribués en circuit court

Depuis 2017, l’équipe récolte des produits frais et les distribue en circuit court le jour même : tomates, mizuna, roquette, épinards, oseille, radis, concombres, courgettes, tomates, aromatiques… Des ventes réservées aux salariés ont lieu chaque semaine dans les locaux de la Direccte Ile-de-France et de Veolia à Aubervilliers. Au détail, quelques points de vente distribuent ces produits frais venant des toits. En 2020, CultiCime recherche de nouveaux points de distribution, suite à l’extension de la surface cultivée. Votre entreprise est située à proximité de CultiCime ?

L’activité de l’équipe dans le rapport d’activité 2019

Tous les partenaires sur le site de CultiCime