Document sans titre

Travailler en chantier d’insertion

9-EC Bain royal 2Les contrats de travail en chantier d’insertion permettent de mobiliser et dynamiser les salariés : par une activité salariée à temps partiel, des heures de formation et un accompagnement social et professionnel.

 

Le recrutement

Les postes proposés sur les chantiers d’insertion d’Espaces sont destinés aux femmes et aux hommes résidants ou originaires des villes d’intervention de l’association : Hauts-de-Seine, Paris, Yvelines. Des réunions d’information collectives sont organisées chaque mois afin de présenter l’association, les postes à pourvoir et les conditions de recrutement. Espaces assure aussi des permanences dans certains espaces insertion. De plus, le recrutement s’effectue en lien avec les référents ou partenaires socioprofessionnels, qui peuvent orienter les candidat-e-s vers l’association pour un rendez-vous.

Retrouvez toutes les informations pratiques concernant le recrutement en chantier d’insertion

Les contrats proposés sont des Contrats d’accompagnement dans l’emploi (CAE) dans le cadre du Contrat unique  d’insertion (CUI), de 26 h hebdomadaires, renouvelables jusqu’à 24 mois.

Les postes en insertion proposés au sein des différents chantiers : éco-cantonnier, agent d’environnement en espaces verts, en espaces naturels ou en espaces boisés, jardinier, palefrenier, chauffeur, pilote, matelot, animateur et adjoint de chantier (ce dernier poste nécessitant suffisamment d’autonomie pour pouvoir prendre des responsabilités sur le chantier et seconder l’encadrant de chantier).

Les publics accueillis : personnes bénéficiant du RSA, jeunes, seniors, travailleurs handicapés, personnes en parcours de santé, personnes très éloignées de l’emploi ou sans aucune ressource, personnes placées sous main de justice en placements extérieurs ou en travail d’intérêt général…

plaquette Emploi Dépliant Chantiers d’insertion, un emploi et une formation pour toutes et tous