Espaces répond à l’appel de La Maison de la nature et de l’arbre de Meudon
La sensibilisation à l’environnement doit perdurer, et Espaces a répondu à l’appel de la Maison de la nature et de l’arbre de Meudon, gérée par Grand Paris Seine Ouest (GPSO) qui a pour mission d’éduquer et de sensibiliser à l’environnement et au développement durable.
Impliquée dans le plan climat, la Maison de la nature et de l’arbre de Meudon offre sur inscription, des activités pédagogiques exceptionnelles de janvier à juillet 2021, réalisées en partenariat avec des associations, parmi lesquelles Espaces. À découvrir seul, à partager entre amis ou en famille autour du développement durable et de l’écocitoyenneté, des ateliers gratuits et accessibles à tous sont mis en place en visio-conférence ou en vidéo.
Les écoanimateurs d’Espaces réalisent des animations en ligne
Pendant la crise sanitaire, la Maison de la nature et de l’arbre et les éco-animateurs d’Espaces travaillent ensemble pour réaliser des vidéos et fiches tutoriels en ligne et garder le sens de l’événement. Espaces vous invite à visionner les premières animations, à suivre les fiches tutos et à vous inscrire aux prochains événements.
La première vidéo–tutoriel « Tête à pousser » simple, ludique et idéal à réaliser en famille pour permettre de faire découvrir et comprendre aux enfants comment poussent les graines.
La deuxième vidéo « Le lombricompostage, comment ça marche ? » une technique qui réduit considérablement vos quantités de déchets en recyclant vos déchets ménagers et de produire une boisson énergisante pour vos plantes.
La troisième vidéo « Comment fabriquer un récupérateur d’eau » sert à économiser l’eau du robinet en fabricant un récupérateur d’eau de plus pour arroser vos plantes, votre potager ou votre jardin.
La quatrième vidéo le « Balcompost », est une autre façon de jardiner ou de composter pour les jardiners.ières urbain ayant seulement accès à un balcon.