Document sans titre

Espaces et les Ceinturonautes : Activité d’insertion professionnelle

L’insertion professionnelle est l’activité première d’Espaces. Elle s’adresse à des personnes en difficulté, éloignées du monde de l’emploi. Les chantiers d’insertion mènent des actions d’entretien d’espaces verts – comme c’est le cas sur la Petite Ceinture de Paris – et accomplissent également une mission de formation professionnelle. 
Après une brève présentation de Baptiste Carrère, Salah Menni, en formation sur un des chantiers d’insertion d’Espaces sur la Petite Ceinture, témoigne de son expérience. 

Le mur en pierres sèches réalisé par ce chantier d’insertion a été terminé. Construit en soutien au talus de la Petite Ceinture du 15e arrondissement, il réunit plusieurs caractéristiques :  

Muret-de-pierres-sèches-à-Périchaux

Muret-de-pierres-sèches-à-Périchaux
Image 1 parmi 2

Aider les salariés en insertion à renouer avec l’emploi ne s’improvise pas. En plus des formations qu’Espaces propose aux salariés, l’association met à leur disposition des conseillers pour leur offrir une aide personnalisée. Maki Houmed-Gaba est CIP (Conseiller d’insertion professionnelle), il est l’un des interlocuteurs auquel s’adressent les salariés,  pour trouver l’aide qu’il leur faut. Découvrez plus en détail, en quoi consiste son rôle :

 
Pour en savoir plus sur les activités d’insertion professionnelle d’Espaces, rendez-vous ici.

 

Retour à la page titre.