Portes ouvertes au chantier Espaces verts d’Antony

EVA Antony2Lundi 27 juin, à 9h, portes ouvertes au chantier d’insertion Espaces verts d’Antony. A cette occasion, l’équipe accueillera les visiteurs venus rencontrer les salariés du chantier, découvrir leurs activités et toute l’action d’Espaces en matière d’insertion professionnelle.

A Antony, 14 salariés en insertion entretiennent gazons, massifs, haies, espaces boisés ou encore aires de jeux. Ce chantier de près de 8 hectares, aux activités variées, exclut tout produit phytosanitaire depuis sa création en 2014. Dans le cadre de la convention entre Espaces et la Ville d’Antony, l’équipe en insertion applique les principes d’un plan de gestion différenciée rédigé par l’association.

Ainsi, depuis 2014, dans la perspective d’atteindre l’objectif zéro phyto fixé par la Ville, aucun produit phytosanitaire n’est utilisé sur les sites gérés. Les fertilisations sont réalisées à partir d’engrais bio-organiques, les traitements par protection biologique intégrée et le désherbage par des méthodes mécaniques. La gestion de l’ancien cimetière d’Antony a également démarré en mars 2016.

Cette matinée se déroulera :

le lundi 27 juin 2016 de 9 h à 12 h – 7 rue de Megève, 92160 Antony (accès en face de l’arrêt du RER B – Les Baconnets)

En savoir plus sur ce chantier