Document sans titre

La Petite ceinture s’ouvre au public

PC15Depuis le 21 octobre, la Ville de Paris a confié à Espaces l’entretien de la nouvelle promenade de la Petite ceinture du 15e arrondissement de Paris, qui relie les parcs André-Citroën et Georges-Brassens.

Dans le cadre de l’aménagement de la promenade de la Petite ceinture  entre la place Balard et la rue Olivier de Serres dans le 15e arrondissement, la SNCF a confié à Espaces l’entretien du site pendant la phase de travaux, engagés en février 2012. Après un peu plus d‘un an de travaux et d’aménagement paysager, la Mairie de Paris vient de confier à Espaces l’entretien de cette toute nouvelle promenade, accessible au public depuis fin juillet 2013.

Espaces connaît bien ce tronçon puisqu’à travers son chantier d’insertion Petite ceinture 15e-14e-17e l’association entretient plusieurs tronçons de la Petite ceinture parisienne, et notamment cette partie, et ce depuis 2006 en partenariat avec la SNCF et RFF. Espaces gère de nombreux talus ferroviaires dans le Val de Seine et à Paris et mène une démarche particulière en faveur de ces continuités écologiques. En effet, ces sites présentent un rôle prépondérant pour la circulation des espèces animales et végétales au sein du tissu urbain. Espaces met ainsi en place une gestion différenciée, favorable au bon développement de la faune et de la flore, et globalement à l’enrichissement de la biodiversité, tout en sécurisant les sites.

Les Parisiens peuvent désormais découvrir ce lieu jusqu’alors fermé au public, et rencontrer les trois salariés de l’association qui assurent l’entretien quotidien de ce beau site de nature en ville.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn