Personnalisez votre balade fluviale !

feature-balades-priveesNouveauté cette année, Espaces propose des balades personnalisées avec privatisation du bateau, sur simple demande (anniversaires, séminaires, soirées privées, balades thématiques…).

  • Espaces propose pour sa troisième saison consécutive des balades fluviales commentées à la découverte du patrimoine fluvial, naturel, paysager et culturel de la Seine et ses coteaux. 8 éco-bateliers et un responsable d’activité font découvrir au grand public la richesse du fleuve et de ses îles, autour de 2 balades :
  • Une balade fluviale commentée d’une heure autour des îles Seguin et Saint-Germain, au départ du Port de Sèvres (92)
  • Une balade fluviale commentée d’une heure trente au départ de l’île aux Cygnes (Paris 15) jusqu’à l’île Saint-Germain (92)

Ouverte à tous, cette sortie peut également être adaptée pour des visites de groupes (scolaires, seniors…). A bord de l’Agrion, petit catalante de 12 places entièrement en aluminium, un animateur retrace l’histoire de la Seine, des îles, et sensibilise à la préservation de l’environnement, dans une ambiance calme et intimiste. Le faible tirant d’eau de l’Agrion permet de naviguer presque partout. Sa coque profilée permet d’avoir un batillage quasi nul protégeant ainsi les berges de l’érosion. Il a le double avantage d’émettre peu de bruit et de consommer peu d’énergie. Cette nouvelle activité de tourisme fluvial est animée dans le cadre d’un chantier d’insertion annuel de 7 mois, offrant à 8 personnes en situation de précarité, un emploi et une formation qualifiante aux métiers de la navigation et de l’accueil du public.

Pour en savoir plus…