Un 4e poste de conseiller en insertion professionnelle (CIP) a été créé au sein d’Espaces en novembre 2016. Il est dédié aux trois chantiers d’insertion animés par l’association dans les Yvelines et permet de regrouper la mission d’accompagnement socioprofessionnel autour d’un unique conseiller. Espaces a déposé un dossier de financement dans le cadre du Fonds social européen (FSE) auprès de la Mission Europe du Département des Yvelines sur ce projet.
Les trois chantiers d’insertion d’Espaces dans les Yvelines
- Bernard-de-Jussieu-Versailles-Viroflay
- Gares ferroviaires Yvelines
- Talus ferroviaires, berges de la Montcient et de l’Aubette (présenté ici, plus d’info à venir)
Ce dossier de financement européen comprend aussi le renforcement du rôle de coordinateur formation métiers et un poste de chargé de suivi opérationnel de l’action. Le Département des Yvelines, à travers sa Mission Europe, accompagne ainsi Espaces pour développer l’insertion sur le territoire des Yvelines, en lien avec l’agence d’insertion Activity.
Pour en savoir plus sur la Mission Europe
La Mission Europe accompagne les porteurs de projets dans la réalisation de leurs opérations et assure le suivi et le contrôle de la gestion des dossiers FSE sur l’axe prioritaire 3 « Lutter contre la pauvreté et promouvoir l’insertion » du Fonds social européen. A travers elle, le Département des Yvelines, positionné comme organisme intermédiaire (OI), gère et pilote le Fonds social européen sur les sujets d’inclusion, avec plus de 16 millions d’euros de cofinancements européens jusqu’en 2020. Ces fonds permettront de financer les porteurs de projets dans l’insertion sociale et professionnelle et de les aider à concrétiser leurs projets.