Jardins ouverts : première édition

La Région Ile-de-France lance cette année le festival « Jardins ouverts ». Espaces participe à cette première édition par des animations et des portes ouvertes dans ses jardins solidaires et partagés, le samedi 30 septembre 2017.

  • Jardin solidaire de Clamart – Portes ouvertes d’un jardin solidaire – Réaliser les dernières récoltes de l’année pour la préparation d’un pique-nique partagé. Ce jardin solidaire ouvre ses portes au public pour une après-midi de convivialité et de jardinage.
  • Jardin partagé Normandie (Courbevoie) – Les engrais verts. Comment améliorer la fertilité et la structure du sol après la belle saison ? Découvrez les différents types d’engrais verts : comment les planter ? A quel moment ?
  • Jardin partagé du Londeau (Noisy-le-Sec) – La plantation des bulbes. Atelier collectif de plantation de bulbes au jardin partagé du Londeau, rue Charles-Beaudelaire.
  • Jardins partagés de Beaugrenelle (Paris 15e) – Découvrir un jardin en toiture. Potager et à la fois jardin ornemental, les Jardins Partagés de Beaugrenelle situés sur le toit du centre commercial de Beaugrenelle ouvrent leurs portes pour montrer au public l’organisation d’un jardin en toiture.

D’autres jardins ouvriront leurs portes, comme le Jardin partagé de la Brise à Chaville.
Programme en cours. Horaires à venir.

En savoir plus sur les jardins solidaires et partagés animés par Espaces

Catégories5