Dans la foulée du Covid-19 et de l’interruption des collectes, Espaces propose aux Courbevoisiens de répondre à un sondage. Ce sondage permet aux urbains convaincus par le compostage urbain de contribuer activement à l’évolution du dispositif. Merci !
A Courbevoie, chacun peut composter, individuellement ou collectivement dans sa résidence depuis 2016, et peut notamment s’équiper d’un composteur ou un lombricomposteur distribué gratuitement sur demande.
Grâce à Folies d’humus, tous les Courbevoisiens sont invités à acheminer leurs bio-déchets vers les 4 points de collecte aménagés dans la ville. Ces ressources vertes sont récupérées par une équipe en insertion, qui les transporte en triporteur jusqu’à la zone de compostage. La matière organique transformée en humus naturel et écologique est ensuite épandue sur les espaces verts de la ville.
Pour répondre au sondage (37 questions), c’est par ici.
Rappel des 4 points de collecte à Courbevoie :
- Entre la gare de Courbevoie et le lycée Paul-Lapie, dans l’allée Château-du-Loir, angle rue Jean-Pierre Timbaud
- Dans le quartier Bécon, square Villebois-Mareuil, côté marché couvert
- A l’angle de l’avenue de l’Arche et de la rue du Révérend-Père-Cloarec
- Au bout de l’allée du Parc coté parc de Freudenstadt
Pour participer au projet : compostage.courbevoie@association-espaces.org
Le dispositif Folies d’Humus est mis en place dans le cadre d’un financement de l’Etablissement public territorial Paris Ouest La Défense (POLD) avec le soutien de la Ville de Courbevoie et du Syctom. Il est mis en oeuvre par l’équipe d’agents d’environnement du chantier d’insertion animé par l’association Espaces dans la commune.
Dates des distributions de bioseaux sur ce flyer à télécharger (2020).