Dans le but d’interpeller les députés élus en juin 2022, le Collectif Citoyens fraternels 92 présente l’exposition “Les réalités de la pauvreté dans les Hauts-de-Seine”, avec la volonté de mettre en lumière les actions menées par le collectif dans ce département pour y améliorer le vivre ensemble.
L’exposition sera inaugurée le 6 octobre 2022 à 18h30, à la salle des Congrès à Nanterre, et présentée ensuite dans plusieurs villes des Hauts-de-Seine.
Depuis 2015, ce collectif d’associations agit pour un véritable « Vivre ensemble dans le 92 », dans la diversité des situations sociales, des origines et des cultures. Il œuvre, en réseau, pour une vraie mixité sociale et contre toute forme d’exclusion dans les Hauts-de-Seine.
Le Collectif Citoyens fraternels 92 est composé d’associations qui animent des lieux d’accueil, vont à la rencontre des personnes à la rue, accompagnent quotidiennement les personnes en précarité. Elles les soutiennent dans leurs projets et leurs démarches d’accès aux droits, au logement et à l’emploi. Il porte leurs voix auprès des institutions et des élus, promeut les initiatives de concertation, de lien et d’innovation sociale et se veut partenaire des élus et institutions pour faire reculer la pauvreté.
C’est pourquoi le Collectif Citoyens fraternels 92 a choisi, par le biais de cette exposition, de mettre en lumière des initiatives concrètes, participatives et remplies d’espoir, qui montrent qu’il est possible par la mobilisation de chacun d’améliorer les conditions de vie des plus précaires.