Emmaüs sur le Tour de France (km 54)

Déjà 3 500 vélos collectés au 15 septembre et l’opération court jusqu’au 20 septembre, date à laquelle Emmaüs organise un pique-nique (attention, le lieu a changé en fin de semaine) à Chaville, non loin du km 54 ! 
Pour sa 1ère édition, le Tour de France Solidaire et Emmaüs se sont mobilisés ensemble pour récolter des milliers de vélos à destination des plus vulnérables. Le Tour de France Solidaire a lancé un appel à tous les passionnés de cyclisme pour participer à l’opération « Un vélo pour tous » (déjà 3 500 vélos collectés à la date du 15 septembre et l’opération court jusqu’au 20 septembre 2020).
De son côté, Espaces renouvelle son action de nettoyage de la forêt après le passage du Tour, au niveau du km 54 à Issy-les-Moulineaux, pour la société ASO Tour de France.
Emmaüs a choisi symboliquement de se réunir au km 54 de chaque étape du Tour pour rendre hommage au courage et à l’humanisme du fondateur d’Emmaüs et à son célèbre appel à « l’insurrection de la bonté » à l’hiver 1954.
Plus d’info
RV pour le pique-nique à Chaville, à partir de 12 h 30 : à l’angle de la route de l’Etang Saint-Denis et de la route du Pavé des Gardes, au lieu dit Chêne de la Vierge, là où il y a une goutte d’eau et marqué GR2 sur le plan.