Document sans titre

Mardi 6 octobre 2015 : colloque, objectif Zéro-Phyto

Les impacts des produits phytosanitaires sur les organismes vivants, l’homme et la santé sont aujourd’hui connus et sont au coeur des préoccupations.
Ces produits dégradent la qualité de l’eau, causant ainsi des perturbations de la vie aquatique et engendrant des coûts supplémentaires pour la potabilisation de l’eau.

Le contrat de bassin des Plaines et coteaux de la Seine centrale urbaine (2014-2018) établit comme l’un des objectifs prioritaires l’atteinte du « zéro-phyto » sur ce territoire.
Afin d’accompagner les utilisateurs actuels de produits phytosanitaires vers l’arrêt de leur usage, la cellule d’animation du Contrat de bassin a fédéré plusieurs partaneraires (SEPG, SMGSEVESC, Lyonnaise des eaux et Eau de Paris) autour de la mise en place d’un réseau qui coordonnera et accompagnera les structures qui le souhaitent.

Ce colloque a pour objectifs de sensibiliser, de partager différentes expériences autour de la gestion différenciée, mais aussi de présenter la démarche d’accompagnement proposée début 2016.

Découvrir le Programme

http://www.seine-centrale-urbaine.org/

LABEL-CDB_CE_white_web_72dpi

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn