Ciné-jardin et soirée zéro phyto au jardin Hérold

CaptureHéroldEspaces organise une soirée conférence et débat sur les alternatives aux pesticides, l’agro-écologie urbaine et la préservation de l’eau, à l’occasion du lancement d’un livret zéro phyto à l’usage des particuliers.
La soirée commencera par un repas partagé à 19 h et se poursuivra avec Ciné jardin à partir de 20 h 45.
Programme de la conférence débat (19 h 30) :  
– Yann Fradin, directeur général d’Espaces, sur l’association, le développement des jardins et focus sur le Jardin solidaire Hérold, puis l’engagement de l’association dans la démarche zéro phyto, les grands enjeux sur le plan éco-phyto et les pesticides
– Marie Desse, animatrice de la Cellule contrat de bassin et ses missions : Charte de l’eau, Contrat de bassin, la démarche zéro phyto sur le territoire et des exemples concrets d’engagements, le livret zérophyto…
– Mathilde Outters, animatrice au Jardin solidaire Hérold, sur la présentation du jardin solidaire, la démarche participative pour la réalisation du livret zéro phyto, retour d’expériences sur les pratiques et les alternatives aux pesticides et l’ensemble des démarches écologiques sur le jardin.
-Echanges avec les participants
Projection d’un film documentaire à partir de 20 h 30, en présence du réalisateur Jean-Hugues Berrou : « Des cultures et des hommes, vers  une agriculture urbaine » 2014 / 52 min / France – Qu’est-ce que cette agriculture urbaine ? Une mode ? Est-ce une utopie qui revient nous hanter à espace régulier, ou une expérience pleine d’avenir ? Comment de grandes métropoles comme Paris, New York ou Berlin s’accommodent-elles de la pollution, du manque d’espace et de terre cultivables ?
En savoir plus sur Ciné-jardin
Infos pratiques : à partir de 19 h, au Jardin solidaire Hérold, rue Francis-Ponge, 75019 Paris – Accès : Métro Danube
Catégories3