Document sans titre

Cérémonie de signature de la Charte de l’eau

Cérémonie de signature

Jeudi 23 mai 2013, à la Maison des clubs sur l’île de Monsieur à Sèvres, s’est tenue la cérémonie de signature de la Charte de l’eau.

La Charte de l’eau Plaines et coteaux de la Seine centrale urbaine reflète un engagement collectif de l’ensemble des acteurs de l’eau du territoire, dans le respect des compétences et des possibilités de chacun. La charte propose les orientations à suivre, les objectifs à atteindre et les comportements à adopter pour améliorer la gestion de l’eau et la gouvernance sur le territoire dans l’optique de l’atteinte du bon état des eaux fixée par la Directive-cadre européenne sur l’eau (DCE de 2000) à horizon 2015, 2021, 2027.

La Charte de l’eau a pour vocation d’être signée par le plus grand nombre d’acteurs du territoire, parmi lesquels État, collectivités, associations, acteurs économiques, et d’être annexée aux documents d’urbanisme (plan local d’urbanisme, schéma de cohérence territoriale, etc.).

La Charte de l’eau compte déjà plus d’une cinquantaine de signataires sur le territoire. Pour plus d’informations sur la Charte et le mode opératoire pour devenir signataire, consultez notre page Charte de l’eau.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn