Soutien

L’une des forces d’Espaces est le soutien que lui apportent, depuis de nombreuses années, à la fois les habitants des lieux sur lesquels elle intervient, mais aussi d’anciens salariés en insertion. Cela marque à la fois le fort ancrage de l’association sur son territoire et une reconnaissance de son savoir-faire.

Pourquoi soutenir Espaces ?

• Pour permettre à des salariés en insertion de renouer avec une activité professionnelle, résoudre des problèmes de santé, retrouver un logement… c’est aussi soutenir l’équipe permanente qui accompagne et encadre les salariés, et met en place des actions pour aider ces personnes en difficulté dans leur progressif retour à l’emploi. Chaque année, près de 350 personnes sont accompagnées sur le chemin de l’emploi et de la dignité.
  • Pour remettre la nature au cœur de la ville en favorisant des techniques d’entretien respectueuses de l’environnement, des techniques innovantes et variées, mettant la biodiversité, l’animal et la flore au centre des préoccupations de gestion des sites. Vous aiderez aussi l’association à innover et évoluer en intégrant les enjeux de l’alimentation durable et de l’économie circulaire dans ses activités.
  • Pour pouvoir découvrir l’association à travers des rencontres, animations, visites et portes ouvertes des chantiers, ainsi que pour participer aux jardins partagés et au compostage urbain…

Facile et solidaire, le virement bancaire

Le virement bancaire est la solution idéale pour aider l’association : il peut être ponctuel, mensuel, voire annuel, et le donateur reste maître de le suspendre ou le revaloriser. Il est facile à créer, efficace en terme de gestion, et solidaire bien sûr ! Il suffit de télécharger ce RIB, d’activer votre nouveau bénéficiaire et de créer un virement du montant de votre choix en précisant dans l’intitulé “Don à l’association Espaces + votre NOM et votre PRENOM”.

Laissez-nous un mail à cette adresse avec vos coordonnées pour toute correspondance (reçu fiscal).

Adhérer ou donner par carte bancaire

Espaces est répertoriée dans l’annuaire d’Hello Asso qui permet aux associations de collecter des adhésions et dons en ligne lorsqu’elles n’ont pas de site marchand. Ce service en ligne est gratuit pour l’association, mais il est proposé à l’adhérent ou au donateur de laisser un “pourboire” optionnel pour Hello Asso.