Agriculture urbaine et maraîchage sur toit

CultiCime, Parisculteurs  ou Stream Building. L’agriculture urbaine est portée par des fondations qui soutiennent l’action d’Espaces et par des appels à projets auxquels a répondu Espaces depuis fin 2015.
  • Espaces lance CultiCime à Aubervilliers avec les Fondations Veolia et Vinci
    Premières salades vendues en octobre ! Depuis septembre, l’association porte une activité de maraîchage écologique sur le toit d’un centre commercial à Aubervilliers. Soutenu par la Fondation Veolia, la Fondation Vinci et en partenariat avec Topager, le projet a pour objectif de vendre des produits frais en circuit court mais aussi de construire un modèle économique qui permette à l’agriculture urbaine de créer des emplois d’insertion.
    Contact : casilde.gratacos@association-espaces.org
  • Les lauréats de Parisculteurs dévoilés le 3 novembre 2016 : Espaces mobilisée sur trois sites
    Jeudi 3 novembre 2016, les lauréats de l’appel à projets Parisculteurs ont été dévoilés par la Ville de Paris. Espaces est retenue pour le site Paris Villette (Paris 19e), propriété du bailleur social France Habitation. Il s’agit d’aménager un cœur d’îlot de 800 m² situé sur une dalle de parking. Espaces est aussi retenue sur deux autres projets portés par ses partenaires : la médiathèque Françoise-Sagan avec Noctis (Paris 10e), l’opéra Bastille avec Topager (Paris 12e).
    Plus d’info
  • Paris se réinvente et cultive du houblon à Clichy-Batignolles
    Des lianes de houblon orneront les façades et des légumes pousseront sur le toit. Le 3 février 2016, le projet Stream Building, développé par PCA Philippe Chiambaretta, Eurosic, Hines, Topager, Espaces, Noctis, Spaces, Zoku et Nu!, était retenu pour le site de Clichy-Batignolles dans le cadre de l’appel à projets « Réinventer Paris« . Face au nouveau Tribunal de grande instance, l’immeuble Stream Building fera coexister de manière inédite travail, séjour, restauration et activités culturelles 24h/24.
    En images
    Lire plus ici et
Catégories3