Soutien

L’une des forces d’Espaces est le soutien que lui apportent, depuis de nombreuses années, à la fois les habitants des lieux sur lesquels elle intervient, mais aussi d’anciens salariés en insertion. Cela marque à la fois le fort ancrage de l’association sur son territoire et une reconnaissance de son savoir-faire.

Pourquoi soutenir Espaces ?

• Pour permettre à des salariés en insertion de renouer avec une activité professionnelle, résoudre des problèmes de santé, retrouver un logement… c’est aussi soutenir l’équipe permanente qui accompagne et encadre les salariés, et met en place des actions pour aider ces personnes en difficulté dans leur progressif retour à l’emploi. Chaque année, près de 350 personnes sont accompagnées sur le chemin de l’emploi et de la dignité.
  • Pour remettre la nature au cœur de la ville en favorisant des techniques d’entretien respectueuses de l’environnement, des techniques innovantes et variées, mettant la biodiversité, l’animal et la flore au centre des préoccupations de gestion des sites.
  • Pour pouvoir découvrir l’association à travers des rencontres, animations, visites-découverte et portes ouvertes des chantiers… ou encore recevoir la newsletter qui informe régulièrement de l’actualité et des évolutions de l’association.