Document sans titre

Formation

Offrir un emploi qui permet de se former aux métiers des espaces verts

L’association propose à l’ensemble des salariés en parcours une formation aux métiers de l’environnement et de l’aménagement paysager, et depuis 2012 aux métiers de la navigation, à l’animation et à l’accueil du public. Réalisée en interne ou en partenariat avec des organismes de formation, elle se déroule sur les heures de travail et est adaptée aux situations de production des chantiers. Elle peut de plus être validée par une certification des compétences acquises par des jurys professionnels. Ce dispositif vise à améliorer la lisibilité des parcours professionnels et à favoriser l’employabilité des salariés.

Parallèlement, Espaces propose sur temps de travail des ateliers d’acquisition de compétences clés, dans le cadre de la sécurisation des parcours. Les salariés sont initiés à l’informatique, à l’hygiène et la sécurité au travail, suivent des cours de remise à niveau sur les savoirs de base et sur les comportements attendus au travail.

D’autres formations proposées : gestes et postures afin de renforcer la sécurité au travail et de conforter l’employabilité des salariés en insertion, Sauveteur-secouriste du travail (SST), travaux encordés sur certains chantiers…

formation et certificationLa formation en situation de production et la certification de compétences