La balade des îles

Je réserve une balade : www.baladedesiles.org/billeterie

Pour plus d’informations, consultez le site  www.baladedesiles.org

ou contactez nous :  06 75 66 95 83 / navigation@association-espaces.org

Balades des îles

L’ANNÉE 2016 PASSE SON TOUR

Depuis mai 2012, Espaces propose des balades fluviales commentées des îles Seguin, Saint-Germain et île aux Cygnes. L’année 2016 passe son tour. L’étude pour une saison 2017 est en cours.

20150703_172754

CD92

En partenariat avec les Hauts-de-Seine. En 2015, Espaces était lauréate pour l’ « Activité de navigation douce dans les Hauts-de-Seine : bac, navette et balade fluviale ».

A bord de l’Agrion, catamaran de 12 places, embarquez pour la croisière de votre choix :

• La balade des 2 îles Seguin et Saint Germain, découvrez le patrimoine et les paysages naturels et urbains de la première boucle aval de la Seine à la porte de Paris.

• La balade des écluses de Sèvres à Suresnes, et découvrez le paysage urbain des coteaux du Val de Seine jusqu’aux écluses de Suresnes.

• La balade des 3 îles de l’île aux Cygnes à Paris aux berges de Seine plus sauvages et naturelles des îles Saint-Germain et Seguin.

Nouveautés 2015
• La balade culturelle : balade fluviale culturelle en compagnie de divers artistes (musiciens, lecteurs…) ou conférenciers.

• La balade entre fleuve et terre : balade fluviale de groupes (12 pers) avec une visite pédestre guidée du parc nautique de l’île de Monsieur (92) ou de l’île aux Cygnes (Paris 15è) – devis sur demande.

• Les balades privatives : choisissez votre trajet et format de balade pour vos séminaires, soirées, anniversaires… – devis sur demande.

Ces balades fluviales, ouvertes à tous, peuvent être personnalisées et adaptées à vos besoins et à votre public (comités d’entreprises, seniors, scolaires, centres de loisirs…).

Espaces propose aussi des balades personnalisées avec privatisation du bateau, sur demande (anniversaires, séminaires, soirées privées, balades thématiques…).

TTT   ‘‘ Un trip écolo et intimiste qu’on applaudit d’autant plus que cette initiative est aussi un chantier d’insertion ’’ Telerama sortir – 2014 Lu dans la presse

Du 22 mai au 4 octobre 2015
(ouverture des réservations le 18 avril)

Tarifs

La balade des 2 îles | île Seguin et Saint-Germainau départ du port de Sèvres (92) | 1 h
Départs mercredi et jeudi

• Adultes 10 €
• Enfants (4 -12 ans) 6 €
• Tarif réduit 8 €
• Groupe (12 pers max) 100 €

La balade des éclusesau départ du port de Sèvres (92) | 1 h 30
Départs mercredi et jeudi

• Adultes 12 €
• Enfants (4 -12 ans) 7 €
• Tarifs réduits 10 €
• Groupe (12 pers max) 120 €

La balade des 3 îles | île aux Cygnes, Seguin et Saint-Germainau départ de l’île aux Cygnes (Paris 15è) | 1 h 30
Départs vendredi, samedi et dimanche

• Adultes 12 €
• Enfants (4 -12 ans) 7 €
• Tarifs réduits 10 €
• Groupe (12 pers max) 120 €

La balade culturelle | au départ du port de Sèvres (92) | 2 h
Départs premier mercredi de chaque mois

• Adultes 18 €
• Enfants (4 -12 ans) 12€
• Tarifs réduits 15 €

Privatisation du bateau : comités d’entreprises, groupes scolaires, seniors, centres de loisirs… Devis sur demande.

Balade fluviale couplée à des visites pédestres devis sur demande

Réservations et paiement en ligne : www.baladedesiles.org

Devis et renseignement :  06 75 66 95 83 / navigation@association-espaces.org

En partenariat avec :

Les croisières du dimanche de Balades en Seine avec Hauts-de-Seine Tourisme

Gratuit pour les moins de 3 ans
*étudiants, personnes titulaires de la carte d’invalidité, demandeurs d’emploi, bénéficiaires du RSA, adhérents d’Espaces

PETITE HISTOIRE              Origines du projet

Espaces a réalisé en 2008 et 2010 des études d’opportunités, techniques, financières, afin d’évaluer la faisabilité d’un nouveau chantier d’insertion portant sur des activités de navigation douce sur la Seine. Les expérimentations menées en 2010 et 2011, avec l’organisation de balades fluviales à vocation touristique et pédagogique et d’une navette fluviale, ont remporté un franc succès !

La réussite des expérimentations et les conclusions de l’étude-action ont permis de pérenniser l’activité de navigation douce dans le cadre d’un chantier d’insertion qui a vu le jour en avril 2012. Ce chantier de 7 mois annuel permet aux éco-bateliers, salariés en insertion, de se former aux métiers de la navigation, à l’animation et à l’accueil du public.

Plaquette de présentation Navigation douce, novembre 2010
Plaquette Projet de navigation douce et passeur de rives, janvier 2010